Homme d'affaire

Réalisation 1

Le président de l’entreprise voulait modifier le comportement des employés. Il y avait trop de conflits entre les employés et cela nuisait à la production. La communication, bien souvent, se réduisait à des notes glissés sous la porte et, quand ils se parlaient, le respect était absent.

 

Le président nous a demandé de créer un protocole d’éthique et des moyens pour agir sur la situation.

 

  1. Nous avons créé un questionnaire en ligne, mis un protocole d’éthique en place;

  2. Nous avons rédigé le rapport avec les mesures appropriées;

  3. Nous avons créé des outils de sensibilisation, de promotion et d’éducation avec une équipe d’intervenants et de technopédagogues.

 

Technique : Création d’un jeu sérieux destiné aux employés pour comprendre les effets négatifs de la situation. La situation s’est modifiée rapidement.

Pause travail

Réalisation 4

Un organisme communautaire a voulu que nous puissions créer tout le matériel didactique pour les formations en salle.

 

C’était il y a cinq ans.

 

L’an passé, le problème était le suivant : En contexte  de pandémie, les formations se faisaient en ligne et nous devions rédiger le contenu des formations avec les stratégies d’apprentissage pour rendre les formations stimulantes, qui permettaient le réseautage et création des documents numériques.

Nos réalisations

Nous vous présentons quelques réalisations qui ont su faire la différence. Que ce soit des activités de formation ou de communication, il est important d’utiliser la meilleure méthode en contexte. Former exige une structure bien en place avec un scénario de communication dans un contexte d’apprentissage.

Sourire d'affaires moderne Femme

Réalisation 2

Une PME avait demandé à un chef d’équipe de consolider les équipes de travail. Les employés ne désiraient pas de formation.

 

L’entreprise nous a contacté pour faire des interventions.

Nous avons créé une formation sur le travail en équipe avec jeux sérieux et matériel didactique (tests) pour accompagner le chef d’équipe dans sa tâche.

 

Un des avantages c’est que le chef d’équipe connaît bien les employés. Il les côtoyait depuis 12 ans. Il pouvait, avec un peu d’encadrement, parler au nom de l’entreprise.

Café de travail

Réalisation 5

Pour faire suite à une formation, nous avons créé un test en ligne pour une PME. Nous vous présentons une petite partie du travail effectué par un expert en contenu. 

 

Voici un démo d'un quiz :

 

https://view.genial.ly/6043d0950869260d00e64c57/interactive-content-quiz-communication-au-travail

Femme d'affaires

Réalisation 3

 Une entreprise (PME) installée sur la Rive-Sud de Montréal, avait de la difficulté à recruter de bons employés et faire connaître la mission de l’entreprise. La plupart des employés ne connaissaient pas la mission.

 

Nous avons rédigé un document, une capsule d’information pour expliquer  le début de l’entreprise, sa mission, son objectif. Cette capsule était destinée à toutes les nouvelles recrues.

Parallèlement, nous avons mis en place une activité de communication pour  procéder à l’embauche des nouveaux employés. 

Homme d'affaires Sourire

Réalisation 6

Notre premier client était vendeur, un excellent vendeur mais le stress le rongeait lors des présentations. Quelques techniques, deux outils personnalisés et notre vendeur est passé maître dans son domaine. Un excellent vendeur transformé en vendeur réputé, apprécié, recherché. Au top de l'excellence. Un effet du tonnerre, un leader d'influence.

Un superviseur hyperémotif, un employé trop timide pour dire non aux abus, un enseignant qui voulait éviter les conflits, ont tous retrouvé une vie professionnelle enrichissante en adoptant nos techniques.