Rechercher
  • Francine Léveillé

L'impossible existe

Mis à jour : févr. 2


Et si l’impossibilité existait ?

On dit souvent que l’impossible n’existe pas. On grandit avec cette idée, inculquée souvent dans notre jeune âge. Puis, on devient vraiment convaincu que la réussite est au bout du tunnel à force de persévérance et de créativité. Un jour, il faut bien se rendre à l’évidence, l’impossible existe.


Peut-on toujours réussir ?

Non et c’est tant mieux ! Parce que l’échec vu comme un apprentissage est un levier important. Il permet de nous repositionner, se demander ce qui n’a pas fonctionné versus ce qui a été fabuleux et on repart pour un autre défi qui, celui-là, on l’espère, nous amènera vers le sommet.

Vu sous cet angle, il n’y a rien d’impossible pour atteindre un objectif. À condition que l’objectif soit réaliste. C’est cette réalité qui fait souvent défaut.

Comment distinguer un objectif réaliste d’un projet irréaliste ?

Il est possible que vous me disiez que c’est simple. Oui, il est vrai dans certaines occasions c’est une évidence que le projet ne fonctionnera pas. Mais, dans d’autres cas, c’est impossible à savoir, parce que nous avons des filtres, parce que nous ne voulons pas voir la réalité. Je pense à une cliente qui désirait construire un chalet, seule. Possible ? À 70 ans, peut-être pas, surtout que cela exigeait une performance physique qu’elle n’avait pas, en plus de ne pas posséder l’expérience nécessaire. S’entourer de gens compétents, oui c’était possible mais elle désirait être seule. Plusieurs autres contraintes étaient en prendre en considération dans son cas. Qu’est-elle devenue ? Je ne sais pas. Mais je sais , par contre que nous pouvons chercher les meilleurs candidats pour nous aider à atteindre un objectif.


Transformer l’impossible en possible

En se donnant les moyens, en s’entourant des bonnes personnes, en prenant du recul pour mieux replonger dans le projet. On peut aussi mettre de côté nos croyances limitantes, c’est un « must ».

Mais, il demeure une réalité, quand c’est pas compatible, c’est impossible.







15 vues

1475 Prieur Est, suite 102

Montréal, Qc

H2C 1L5

 

info@communic-option.com

579-914-0501

© 2020 par ​COMMUNIC-OPTION INC. 

Soyez informés avec notre infolettre !